Coeur d'Essonne Agglomération - Portail Cartographique

Bienvenue, ce portail a pour objectif de vous donner accès à toutes les ressources cartographiques disponibles.

Actualité

Le portail cartographique de Cœur d'Essonne Agglomération est actuellement en V9.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les données cadastres millésime 2017 sont disponibles dans la carte "Carte Coeur d'Essonne"

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Depuis septembre 2017 les données graphiques du cadastre sont disponibles en OpenData sur le site internet data.gouv à l'adresse suivante:
https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/pci-vecteur-plan-cadastral-informatise/

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Carte Coeur d'Essonne :
Le fond de plan FranceRaster V5.0 ainsi que la vue aérienne haute résolution de pixel 20 cm ont été intégré.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les fichiers SIRENE sont disponibles en OpenData. Ces fichiers recensent les entreprises et établissement français administrativement actifs.

https://www.sirene.fr/sirene/public/static/open-data
ou
http://www.data.gouv.fr/fr/datasets/base-sirene-des-entreprises-et-de-leurs-etablissements-siren-siret/


Actualité DynMAP

  • Wednesday 26 June 2019

    Après GeoIgnite à Ottawa en juin, c'est à Montréal que Business Geografic poursuit son programme de salons canadiens en se rendant sur l'événement GÉOMTL les 13 et 14 novembre prochains.

    GÉOMTL a presque 40 ans d'existence. Porté par l'Association Canadienne des Sciences Géomatiques de Montréal (ACSG Montréal), en partenariat avec l'ACSG de Champlain et l'Association de Géomatique Municipale du Québec (AGMQ), cet événement est incontournable au Québec. Il fait référence sur le secteur des SIG bien sûr, mais aussi et beaucoup plus largement aux yeux de tous ceux qui s'intéressent à l'information géographique, tous secteurs d'activité confondus. Avant-gardiste, cet événement explore le potentiel de la géolocalisation dans tous les domaines, "partout où (elle) importe pour apporter innovation et opportunités". Un positionnement qui ne pouvait que séduire Business Geografic, éditeur d'innovation SIG qui s'astreint à rendre les fruits de ses travaux d'innovation accessibles au plus grand nombre ! 

    Business Geografic organisera sur son stand n°1 de nombreuses démonstrations GEO : GEO Key, GEO Générateur, GEO Solutions métiers, etc. Si vous êtes dans la région de Montréal, ne manquez pas la présence de Business Geografic sur GÉOMTL 2019 ! Son équipe franco-québecoise se tient à votre disposition pour planifier une démonstration ou un rendez-vous personnel avec vous.

    Date : 13-14 novembre 2019 
    Lieu : Montréal au Canada 
    Informations pratiques et inscription : consultez le site web dédié. 

  • Friday 21 June 2019

    Les Assises nationales de l'ANC deviennent, après 15 ans de succès, les Rencontres nationales des acteurs de l'ANC. Business Geografic vous y donne rendez-vous les 16 et 17 octobre prochains ! 

    Les Rencontres nationales ANC réunissent l'ensemble des acteurs de l'assainissement non collectif, pour deux jours de partage et d'échanges entre tous les professionnels du métier.

    Business Geografic vous accueillera cette année encore sur son stand. Venez faire le point sur GEO ANC, la solution SIG web métier dédiée au diagnostic du réseau ANC, à l?instruction réglementaire des dossiers ANC et à la supervision de l?entretien des installations d?assainissement autonome. GEO ANC est une solution parfaitement réglementaire, totalement intégrée au c?ur de la plateforme géomatique GEO et nativement interopérable avec le GEO Générateur Business Geografic.

    Professionnels de l'ANC, demandez des démonstrations de GEO ANC sur le stand de Business Geografic !

    Date : 16-17 octobre 2019
    Lieu : Dijon
    Programme et inscription : consultez sur le site web de l'événement.

  • Wednesday 05 June 2019

    GEO sur les écrans interactifs de RICOH : l'adéquation parfaite !
    Ricoh équipe ses écrans avec GEO de Business Geografic : lancez la vidéo pour juger du résultat par vous-mêmes ... :)

  • Monday 13 May 2019

    Les GéoDataDays 2019 auront lieu à la même période de l'année qu'en 2018 : tout début juillet, et Business Geografic vous invite à consulter le programme des interventions au micro des utilisateurs GEO !

    Les GéoDataDays, ou "Journées nationales géonumériques de l'Afigéo et de DécryptaGéo", constituent un rendez-vous majeur pour l'ensemble des acteurs francophones de l'information géographique. Organisé cette année à Arras, dans les Hauts-de-France, l'événement s'annonce au moins aussi important qu'en 2018.

    Business Geografic, sponsor des GéoDataDays, contribue comme chaque année au programme officiel, de même que plusieurs de ses clients utilisateurs GEO :  

    GRAND DÉBAT - MARDI 02 JUILLET - 10H10  
    "Les bouleversements de la géodata. Dans 5 ans, qui seront les acteurs de l'information géographique ? Comment (et faut-il) dépasser les clivages qui se profilent ?" : un an après la publication du rapport parlementaire sur les données géographiques souveraines, Françoise de Blomac invitera son auteure, la députée de la Loire Valéria FAURE-MUNTIAN, ainsi que plusieurs acteurs parmi lesquels, OSM France, l'IGN, OpenIG et Business Geografic, tous réunis par la conviction que le monde de demain sera "géolocalisé", à exposer leurs points de vue.

    ATELIER - MARDI 02 JUILLET - 16H00 
    "Gouvernance, transversalité, spécificité des géodata : comment se faire entendre ? Où placer l'information géographique dans l'organisation ? Comment défendre une organisation adaptée aux enjeux actuels et avec quels arguments la défendre ?" L'Agglomération de la Région de Compiègne (ARC) et Business Geografic apporteront leur point de vue technique sur la question de l'animation collective autour de la gouvernance des données géographiques. 

    ATELIER - MARDI 02 JUILLET - 16H00
    "Plan Corps de Rue Simplifié (PCRS) : s'organiser et avancer (partie 2). Après une phase expérimentale, la constitution partenariale des PCRS se développe. Dans la continuité des échanges menés au CNIG, cette session mettra en lumière le positionnement des principaux acteurs et permettra d'éclairer sur les enjeux actuels qui se posent". GéoVendée notamment, sélectionné pour la maturité de son approche sur le sujet, partagera son retour d'expérience opérationnel sur le processus de mise à jour du PCRS à l'échelle d'un département.

    GRAND DÉFI - MERCREDI 03 JUILLET - 11H45 
    "Revitaliser les centres-villes : un enjeu territorial majeur qui se nourrit de géodata
    . La revitalisation des centres-villes est devenue un enjeu majeur, qui concerne aussi bien les acteurs privés que publics. Pour l'aborder, spécialistes du géomarketing et de l'observation urbaine ont besoin de géodata, d'outils géomatiques et d'indicateurs pertinents". Territoires & Marketing, institut d'études et de géomarketing, fera part de sa forte expertise métier sur le sujet.

    GRAND THÈME - MERCREDI 03 JUILLET - 14H45 
    "Géointelligence ou l'information géographique en action : les défis de la sécurité (partie 2). La géo-intelligence a le vent en poupe. Qu'y a-t-il derrière ce concept ? En quoi change-t-il la façon de mobiliser les géodata pour des problématiques de défense et de sécurité ?" Le Ministère des Outre-Mer, qui a déployé un système d'information géo-décisionnel baptisé DECIGEOM, livrera son retour d'expérience concret.

    Venez écouter les témoignages des utilisateurs GEO : inscrivez-vous à l'événement sans tarder ! Pour toute question éventuelle, et dans l'attente de vous rencontrer à Arras, contactez Business Geografic ; ses équipes se tiennent à votre disposition. 

    Date : 02 et 03 juillet 2019 
    Lieu : Arras
    Programme et inscription : consultez le site web dédié

  • Monday 13 May 2019

    Business Geografic, qui ouvrait en 2018 une filiale à Montréal au Québec, est heureuse d'annoncer sa participation à GeoIgnite, un événement SIG d'envergure nationale au Canada. 

    GeoIgnite se tiendra du 18 au 19 juin 2019 à Ottawa, dans l'Ontario. Business Geografic, qui exposera sur l'événement, organisera de nombreuses démonstrations des technologies et solutions intégrées au coeur de sa plateforme SIG et géo-décisionnelle GEO. Le GEO Générateur, les GEO Services et la solution GEO Key notamment feront l'objet de présentations approfondies sur le stand n°11 de Business Geografic : profitez de l'événement pour venir à la rencontre des équipes de Business Geografic et découvrir la richesse et la puissance de sa plateforme géomatique GEO ! 

    Pour toute demande d'entretien ou de démonstration personnalisée, contactez Business Geografic qui vous proposera un rendez-vous sur son stand.

    Date : 18-19 juin 2019
    Lieu : Ottawa, Ontario (Canada)
    Informations pratiques et inscription : consultez le site web de l'événement. 

  • Sunday 12 May 2019

    Ciril GROUP relève le challenge inter-entreprises "À vos baskets" pour soutenir la recherche sur le cancer. Ce défi sportif et solidaire, organisé par le Centre Léon Bérard à Lyon, aura lieu du 17 au 21 juin 2019.

    Après son action de mécénat en faveur de l'association Ma chance, moi aussi®, Ciril GROUP soutient le Centre Léon Bérard (CLB) dans la lutte contre le cancer. Hôpital et centre de recherche reconnu en France et à l'international, le CLB accueille chaque année plus de 30 000 patients atteints d'un cancer. Ses 500 chercheurs ont tous un même objectif en tête : contribuer à mieux comprendre les cancers pour pouvoir mieux les soigner.

    Pour également sensibiliser le grand public sur l'importance de la recherche sur le cancer, le Centre renouvelle l'organisation de son grand défi sportif et solidaire "À vos baskets" à destination des entreprises. De quoi s'agit-il ? Durant une semaine, du 17 au 21 juin 2019, les signataires de la convention de soutien au CLB seront équipés de 2 rameurs ou vélos, au choix, dans leurs locaux. L?objectif est simple : parcourir le plus de kilomètres possible ; à l'issue du challenge, Ciril GROUP versera un don au Centre Léon Bérard en fonction du nombre de kilomètres parcourus par ses collaborateurs. La somme collectée grâce à la mobilisation de Ciril GROUP contribuera à financer l?aménagement d?un espace d?activité physique adaptée pour les patients, ainsi que le recrutement d?enseignants sportifs spécialisés.

    Ciril GROUP est heureuse de rejoindre le rang des participants au challenge "À vos baskets" et de soutenir la recherche sur le cancer. Suivez les résultats du challenge en temps réel dès le 17 juin 2019 sur le site web officiel et sur les profils sociaux de Ciril GROUP !

     

    Mise à jour du 26 juin 2019 : Challenge relevé, les collaborateurs de Ciril GROUP se sont relayés pendant toute la semaine pour atteindre le montant de don maximal prévu par le challenge ! Avec près de 3 000 kilomètres au compteur, Ciril GROUP versera un don de 10 000 Euros qui contribuera à financer l?aménagement d?un espace d?activité physique adaptée pour les patients. Ciril GROUP enregistre le plus grand nombre de kilomètres parcourus ; deux de ses collaborateurs sont par ailleurs primés "salarié ayant parcouru le plus de kilomètres" et "salarié le plus assidu". Ciril GROUP félicite l'ensemble de ses coureurs pour ces belles performances et cette belle mobilisation collective.

    challenge avosbaskets ciril group

Construction du catalogue en cours, merci de votre patience.

Construction du catalogue en cours, merci de votre patience.

Plus de critères
  Cliquez ici pour choisir une date   Cliquez ici pour choisir une date   Cliquez ici pour choisir une date   Cliquez ici pour choisir une date


Cliquez ici pour choisir une date

Construction du catalogue en cours, merci de votre patience.